A propos de nous

La LCEAS est une organisation non gouvernemental de lutte contre les abus sexuels créée et dirigée par DIARRASSOUBA KARITIO
( Etudiante en communication digitale à l'université virtuel de cote d'ivoire).

Nos objectifs

La LCEAS a pour objectif de proteger, prendre soins des personnes victimes de violences sexuels et aussi faire justice pour ces personnes.Un indivudu qui exploite sexuellement une personne est un assassin et doit etre puni comme tel.Car nombreux sont les victimes qui meurts ou se donnent la morts suite à des abus sexuels.

Nos services

PROTECTION

La LCEAS a pour but de vous proteger contre les agrssions sexuelles

JUSTICE

Les victimes d'agressions sexuelle doivent etres defendu

ASSISTANCE

L'exploitation sexuelle est l'action de tirer des bénéfices sexuels d'une personne, de manière illégale et non-consentié, à des fin personnelles. On estime qu'il 1,2 million d'enfants victimes d'exploitation sexuelles chaque année dans le monde. Et il est fort peu probable que ces enfants dénoncent eux-mêmes ces actes. L'exploitation sexuelle est une forme d'esclage, car la participation des victimes est en forte majorité involontaire, car même lorsqu'il a consentement, celui-ci est obtenu par la tromperie, l'enlèvement ou découle d'une situation de vulnérabilité.


En effet, l'exploitation sexuelle des enfants et des adolescents est une atteinte directe à leurs droits, leurs dignités et aussi sur leurs santé.

Quelles conséquences sur la santé?

L'exploitation sexuelles des enfants et adolescents peut avoir des conséquences graves et irréversible menaçant le développement physique, psychologique et social des enfants, et même leur vie. leurs droits de profiter de leurs enfance et et de mener une vie sexuelle et reproductive gratifiante une fois adulte, dans la dignité, est sérieusement compromis. Les conséquences de l'exploitation sexuelle se poursuivent jusqu'a l'âge adulte. Le danger le plus immédiat auquel sont confrontées les victimes est la violence physique provenant de leurs agresseurs. De plus, les enfant sont encore plus vulnérables que les adultes aux maladies sexuellement transmissibles puisque leurs tissus et muqueuses sont plus fragiles.

Certains enfants font des cauchemars, ont des insomnies, des crises de désespoir ou des dépressions. Pour tenter d'oublier leur vécu, certains enfants tentent de se suicider ou se refugient dans la drogue.

Ces victimes ont besion de nous

Contactez nous

image d'abus
0787209385









Femme
Homme


Francais
Anglais
Espagnol